L’Union Sociale pour l’Habitat lance Bienvéo.fr

download-3

Contexte et enjeux

L’Union Sociale pour l’Habitat représente, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer, quelque 740 organismes Hlm à travers ses cinq fédérations.

Dans le contexte du développement des services numériques vers ses adhérents, l’USH souhaite mettre en œuvre une plate-forme web, en vue de publier les offres de logements sociaux vacants et les offres d’accession à la propriété ainsi que d’autres types de produits : immobilier, garages, locaux professionnels.

Les objectifs sont les suivants:

  • Proposer un service qui soit en phase avec les usages
  • Anticiper les obligations règlementaires
  • Positionner l’offre HLM au même niveau de qualité que le marché privé de l’immobilier

logo bienveoLa réponse Nomen

Inspiré de “bienveillance”, “bienvenue” et de la finale “-éo” (“je vais” en latin), cette création rappelle l’accompagnement, l’accessibilité et la projection personnelle de l’usager dans son avenir immobilier : Bienvéo se faisant vecteur du bien-collectif.

Un logotype en phase avec les valeurs de la plateforme et de l’USH, organisation de référence en matière d’habitat, qui inspire confiance. Son « v » en forme de check et la case autour du .fr soulignent la dimension digitale de l’identité et témoignent de la capacité de Bienvéo.fr à rendre accessible des offres de logement qui répondront aux critères des utilisateurs.

downloadCrédits photos :

bienveo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *