Le Défilé L’Oréal Paris sur les Champs Elysées

Ce dimanche 1er octobre 2017 a eu lieu à Paris un événement important pour les amoureux de la mode : pour la première fois, la grande maison française de cosmétiques, L’Oréal Paris, a décidé de monter son propre défilé de mode en collaboration avec La Fédération de la Haute Couture et de la Mode et la Mairie de Paris sur les Champs-Elysées.

La plus belle avenue du monde étant désormais piétonne les premiers dimanches de chaque mois, ce Fashion Show ouvert au public – capable d’accueillir 600 invités et 300 000 spectateurs – a permis aux Parisiens de découvrir près de 70 beauty looks signés par la make-up artist Val Garland et le hair stylist Stéphane Lancien.

l oreal paris defile de mode

Au programme : un catwalk géant de 60 mètres, qui a vu défiler les égéries 5 étoiles de la marque (Doutzen Kroes, Jane Fonda, Maria Borges…), lors d’un show exclusif sur le thème de la beauté parisienne.

19 maisons de couture (Balmain, Isabel Marant, CourrègesSonia Rykiel…) avaient accepté de participer à cette belle aventure.

defile de mode l oreal paris

Très joli mélange de style entre l’urbain et le chic, ce défilé fut festif et vraiment agréable à voir.

La bande son était superbe, très dansante comme on pouvait le voir dans les coulisses ou au premier rang, mélangeant avec brio Deep Hour Music, Hip Hop, et même Serge Gainsbourg (Bonnie and Clyde) pour le final !

l oreal defile paris

Si vous n’aviez pas la chance d’être aux Champs Elysées hier et que vous n’avez pas pu voir le défilé en Facebook live, voici le lien pour le voir en différé : 

facebook.com/LOrealParisUK/videos

facebook live l oreal paris

Le PDG International de L’Oréal Paris, Pierre-Emmanuel Angelloglou explique : « Organiser ce show sur la plus célèbre avenue du monde est une façon de démocratiser l’univers de la mode et de la beauté comme jamais aufacebook.com/LOrealParisUK/videosparavant. » 

Espérons que cette initiative populaire permettant de rendre les défilés de mode plus accessibles au grand public fera de nombreux émules à l’avenir.

Crédits photos :

facebook.com/LOrealParisFrance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *