Le Groupe Action Logement lance In’li et Qwacio

download-5Contexte et enjeux

En octobre 2017, le Groupe Action Logement fusionne quatre de ses filiales immobilières : OGIF, RRP, SOCALOG et ACL-PME. Le but de cette fusion est de donner naissance à l’acteur majeur du logement intermédiaire, ayant pour mission de proposer une offre de logement à destination des salariés des classes moyennes.

Le groupe souhaite également proposer une nouvelle offre regroupant des logements sociaux de fait.

Nomen est consulté pour trouver le nom du groupement et de la nouvelle offre.

inli-logoLa réponse Nomen

in’li, une création contemporaine qui s’inscrit de manière in-novante et subtile dans le secteur du logement intermédiaire. La seconde syllabe «-Li» rappelle spontanément l’abréviation « LI » pour « Logement Intermédiaire » ainsi que le radical de l’analogie « li- » pour « lien », « lier », « liaison » et « alliance ».

Qwacio, ce nom se réfère à la « bonne équation », l’adéquation, la bonne formule capable de répondre aux problèmes posés. La « qua-lité » apparaît également en attaque de ce nom, via «Qwa-». Un nom étonnant et original pour des logements caractérisés par leur praticité et la qualité de leur environnement, tout en dégageant comme avec évidence une forte harmonie graphique.

download-2Crédit photo :

inli.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *