Les marques investissent le toits de Paris

par Manon Haubert | le 3 février 2016

Prendre de la hauteur sans quitter Paris ? C’est possible.

La nouvelle tendance depuis quelques temps : investir les toits de la capitale et ouvrir des restaurants ou des bars. Ce concept très répandu à New York a fini par s’inviter chez nous, bien que les lieux qui s’y consacrent soient encore plutôt rares à Paris. Quelques adresses se sont fait une place dans le milieu, dont le Wanderlust, le Nüba, le Georges, le Mama Shelter, le Bar du Louxor ou plus récemment encore le Perchoir.

Plusieurs marques ont déjà investi les toits d’immeubles mais davantage dans une version estivale : c’est le cas de la Villa Schweppes au Point Éphémère l’été dernier ou encore du Perchoir sur la terrasse du BHV Marais.

Ce concept est désormais décliné dans sa version hivernale. Rien de tel qu’un cadre montagnard en plein coeur de la ville pour donner un peu de vie aux longues soirées d’hiver, souvent synonymes d’ennui et de déprime. Si beaucoup de restaurants, bars et autres marques ont déjà tenté l’expérience des rooftops, peu de spiritueux s’y sont aventurés. Pourtant, tous les éléments de la réussite sont réunis : un concept jeune, décalé et à la mode où l’on peut se rendre aussi bien entre amis, qu’en famille ou en couple.

Le groupe Suze a sauté le pas cette année et a décidé de s’installer au Perchoir, dans le 11ème arrondissement. Le Perchoir, c’est le premier vrai rooftop parisien qui offre une vue incroyable sur Paris. Depuis le 26 janvier, on peut donc se rendre au « Chalet Suzependu », un chalet éphémère où l’on peut déguster l’un des deux cocktails proposés par la marque : la Suze Chocolat ou la Suze des Montagnes, au choix.

Suze

Suze2

Dans la même lignée, Grand Marnier s’est invité au restaurant La Table du Huit, dans le 8ème arrondissement de Paris. Le principe est le même : un chalet installé sur le toit du restaurant. L’ambiance est conviviale et on peut y découvrir trois cocktails inédits du groupe de spiritueux (au choix : From Aspen to Paris, Grand Marnier Tonic ou le Grand Margarita).

Le Grand Marnier

Le Grand Marnier 2

Quel que soit le lieu choisi, l’expérience et l’ambiance offertes sont uniques. Le principe étant de profiter non seulement de recettes de cocktails inédites, mais aussi de vivre l’expérience de prendre un repas ou un verre en surplombant la ville. Convivialité, chaleur et nouveauté sont les facteurs clés de succès de cette tendance qui semble se répandre de plus en plus. Manque de bol pour Grand Marnier et Suze, les deux marques sortent sensiblement le même concept au même moment… On perd le côté spontané, inattendu et exceptionnel de l’événement.

Quoiqu’il en soit, ce petit moment d’évasion autour d’un verre avec vue sur Paris ne se refuse pas. Cheers !

Chalet Suzependu
A partir du 26 janvier 2016 (pendant 2 mois)
Le Perchoir
14, rue Crespin du Gast, 75011 Paris

Le chalet Grand Marnier
La Table du Huit
, de décembre 2015 à avril 2016
8 rue Jean Goujon
75008 Paris

Sources et photos : http://www.infosbar.com/index.php

https://www.lebonbon.fr/bars/top-des-rooftops-de-paris/

http://www.villaschweppes.com/article/le-point-ephemere-ouvre-enfin-son-rooftop_a9235/1