Jeanne Damas nous fait roujir de plaisir !

par Claire Nakkachi | le 2 mars 2016

Jeanne Damas est LA parisienne par excellence. Il suffit de taper ‘style parisien’ dans la barre de recherche de Google pour voir son visage angélique fendu d’une bouche pourpre apparaître. Si vous êtes un adepte de la presse papier, peut-être l’avez-vous déjà vue en tournant les pages d’un magazine ? Quant aux ‘digital natives’, son regard effarouché a dû vous interpeller en scrollant votre fil d’actualité Instagram. Vous vous êtes peut-être même demandé quel était son métier ? Difficile de répondre, car elle est à l’image de cette génération de ‘slasheurs’ qui ne veulent pas choisir parmi les professions existantes, mais s’inventer un métier à rallonge. A la fois bloggeuse, mannequin, comédienne, égérie et styliste, c’est avant tout une socialite qui a su saisir des opportunités.

Capture d’écran 2016-03-01 à 20.12.49

Son tumblr était son premier champ d’expression de lycéenne, de simples photos de son quotidien, aujourd’hui suivi par 161 000 abonnés. Sa moue ingénue et son style désabusé à la Jane Birkin a séduit Simon Porte Jacquemuse qui l’a choisie comme muse et égérie de sa collection capsule pour La Redoute. Devenue le fantasme parisien au-delà des frontières, cette ‘it girl’ se place aux premiers rangs de tous les défilés Haute Couture. Habillée par la maison Roger Vivier cet hiver, Yasmine Eslami n’a pas hésité à la déshabiller l’été précédent. Les réalisateurs ne sont pas en reste. Guillaume Canet a également succombé à son charme et lui a composé un rôle dans son long métrage Rock’n Roll dont la sortie est prévue en novembre 2016.

jacquemus-la-redoute

Il y a quelques semaines, elle a fait des émules en postant une photo d’une étiquette griffée ‘Rouje’ sur Instagram. Ce post annonce le lancement prochain de sa propre marque de vêtements très attendue par la blogosphère. ‘Rouje’ est la contraction de la couleur qu’elle porte en permanence sur ses lèvres, et le J de son prénom. Alors qu’elle n’a encore rien dévoilé de sa collection, des bruits courent sur la toile. Un nouveau compte Instagram a été créé pour l’occasion, comptant déjà 4 240 followers, alors qu’aucune photo n’a encore été postée. La presse féminine a déjà qualifié la future penderie de vintage, old school, probablement des tenues ravivant les années 70.

Capture d’écran 2016-03-01 à 20.39.40

Les instagrameuses en tremblent, elles guettent par leur fenêtre d’ordinateur le lancement prometteur de leur rivale digitale. Nous aussi !

Crédits photos:

jeannedamas.tumblr.com

Instagram: @jeannedamas

thisisjanewayne.com