Inside…Houmous Bar

Nomen Inside, c’est un peu la rubrique « libre » du Cent Deux. Une sorte de chronique des équipes et parfois, c’est le cas ici, des anciens de l’équipe. Jérémie, ex-Noménien, s’est prêté à l’exercice des questions/réponses et nous parle de son projet « Houmous Bar »

Salut Jérémie ! Alors comme ça, t’es un ancien de chez Nomen ?

Oui j’ai bossé à l’agence, j’ai fait un stage de 6 mois en 2012 au siège. Je m’occupais d’une partie de la communication du groupe, à savoir l’organisation d’événements et l’animation des réseaux sociaux. J’étais pas vraiment dans la création de nom, j’avais un rôle assez transverse.

2012, quand Usain Bolt influençait le monde.

2012, quand Usain Bolt influençait le monde.

Et tu fais quoi maintenant ?

Après cette expérience, j’ai continué dans la communication, notamment dans la communication digitale. Aujourd’hui, j’ai complètement changé de voie, puisque avec une amie nous montons un restaurant, le Houmous Bar.

Un Houmous Bar ? Ca veut dire que tu ne proposes QUE du Houmous ?

Ah non non, on ne propose pas que du houmous [à prononcer Rroumous d’ailleurs], nous avons plein de « sides » , plein de bonnes salades, des accompagnements, des légumes grillés, des très bons desserts, des très bonnes boissons. On peut manger autre chose que du houmous au Houmous Bar mais c’est vrai que ça reste le produit star.

Il y en a pour tous les goûts

Il y en a pour tous les goûts

Entre nous, on t’a rarement vu cuisiner à l’agence. C’est ton associée qui fait tout ou… ?

Je reconnais que je suis pas le roi de la cuisine (rires). C’est plus mon associée qui a les recettes et qui est cheffe. La répartition des rôles est assez claire, elle s’occupe de cette partie là et de la logistique, moi je m’occupe davantage de tout ce qui est événementiel, partie commerciale. Et on s’occupe ensemble de l’ouverture du restaurant, c’est-à-dire recherche de local etc.

Cool. Et ou-est-ce qu’on peut déguster ces merveilles ?

Tu peux nous commander. Si demain ton entreprise organise un séminaire, nous pouvons très bien être ton traiteur. On l’a fait pour plein de boites et pour l’instant on a eu de très bon retours. Nous avons également un certain nombre d’événements pour lesquels nous sommes présents. Tu peux nous retrouver dans divers festivals de street food, dans des lieux éphémères de Paris, lors des « Houmous Night », ces soirées où on s’associe à un bar pour proposer aux Parisiens un moment de détente/dégustation. Toutes les infos sont sur notre page Facebook.

Et bien sûr, dans le restaurant qui arrivera très bientôt.

Belle équipe.

Belle équipe.

D’un point de vue naming, tu ne t’es pas foulé…J’imagine que vous vouliez être le plus clair possible ?

(Rires) C’est une très bonne question. Pourquoi le « Houmous Bar » ? Parce que c’était naturel, ça venait comme ça, nous l’avons créé tel quel quand nous avons imaginé le concept.  En fait, nous sommes arrivés sur un marché qui ne connait pas forcément le produit ou qui le considère davantage comme un apéritif plutôt qu’un repas. Le « Houmous Bar » nous permet de poser tout de suite les bases. Les gens savent où ils vont et ça parle à tout le monde. Ça peut, on l’espère, permettre de devenir LA référence dans notre domaine.

Merci Jérémie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *