Digital Digest mars : Best of mensuel des articles concernant le Numérique

Pour les lecteurs du blog de Nomen – Agence de Naming voici notre Digital Digest , le best of mensuel des articles concernant le Numérique :

Réseaux Sociaux

Business-card-de-Microsoft-sur-lapplication-Pix

Facebook

Comment faire face au nouvel algorithme de Facebook ? Au début du mois de janvier, Mark Zuckerberg a annoncé un changement majeur de l’algorithme de Facebook, au niveau du fil d’actualité. Le contenu diffusé sera dorénavant conditionné de façon à ce que les utilisateurs voient en priorité les éléments partagés par leurs amis et leur famille, plutôt que par les entreprises ou les marques.

siecledigital.fr

Voici comment éviter d’être retrouvé sur Facebook avec votre numéro de téléphone : En tapant le numéro de téléphone dans le moteur de recherche, il est possible de retrouver le compte qui est associé. Mais vous pouvez désactiver cette option.

www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux

LinkedIn

Cette appli transforme les cartes de visite en contacts sur LinkedIn : plus besoin de garder les cartes de visites. L’application Pix de Microsoft vous permet de les ajouter automatiquement aux contacts de votre téléphone (et à vos contacts sur LinkedIn).

presse-citron.net

LinkedIn : trois choses à faire tous les mois sur votre profil. Afin de réellement construire et entretenir votre réseau, vous devez interagir avec des membres de la plateforme toutes les semaines, voire tous les jours. Et pour en tirer le meilleur parti, certaines tâches moins chronophages peuvent être effectuées une fois par mois.

forbes.fr/management

Technologie/Innovation/Start-up

start ups

Start-up

L’Europe prend sa place sur la carte des Start-up : plus de 280 start-up européennes sont valorisées entre 100 millions et 1 milliard de dollars, selon Tech Tour Growth 50, qui en a choisi 50 ayant le potentiel pour devenir de futures licornes.

paperjam.lu

Comment font les Start-up pour obtenir des taux de croissance du chiffre d’affaires qui atteignent parfois 4 chiffres, autrement dit pour générer de l’hypercroissance ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés à la rencontre d’une quarantaine d’entre elles en France, aux États-Unis, en Chine et en Israël, parmi lesquelles BablaCarCriteoCourseraDeezer… Nous avons également rencontré les acteurs de l’« écosystème start-up » : représentants d’accélérateurs tels que Hax Accelerator ou financeurs (BPCEBPI ou investisseurs en capital-risquebusiness angels, etc.).

theconversation.com

Innovation

Voici les 21 entreprises françaises qui ont sorti le plus d’innovations en 2017 : l’innovation européenne se porte bien. C’est ce qui ressort du rapport annuel 2017 de l’Office européen des brevets (OEB) publié mercredi 7 mars 2018. L’OEB a reçu 166.000 demandes de brevets européens en 2017, soit une hausse de 3,9% par rapport à l’année précédente. Parmi le top-100 des déposants de brevets français, on retrouve notamment Valeo, PSA, Orange, L’Oréal ou encore le CNRS.

www.businessinsider.fr

ICO-france

Blockchain/ICO/Crypto-monnaies

Blockchain

Comment la Blockchain pourrait révolutionner la publicité en ligne. Le remplacement de l’achat/ventes d’espaces publicitaires par la publicité programmatique, les progrès de l’intelligence artificielle, la popularité des adblockers et la domination de plus en plus forte de Google et de Facebook forcent les acteurs de la publicité en ligne à repenser leur modèle. Les technologies Blockchain, qui permettent la désintermédiation des échanges et la traçabilité des transactions, peuvent-elles devenir la bouée de secours tant espérée ?

latribune.fr/technos-medias/internet

Cryptomonnaies

BAT, l’avenir de la publicité en ligne. Actuellement positionnée aux alentours de 50ème crypto-monnaie par sa capitalisation, le Basic Attention Token (ou BAT) a su marquer les esprits dès son ICO, en mai 2017, avec un milliard de BAT vendus en 24 secondes. Un exploit qui a fait de l’ICO une vente très sélecte, avec seulement 90 participants, dont 4 ayant récolté près de la moitié des BAT. Depuis, l’équipe BAT se fait très discrète. Mais comme on dit, il faut se méfier de l’eau qui dort… Retour sur les spécificités du Basic Attention Token et son potentiel.

cryptos.net/article

ICO

Havas, Thales et Airbus parrainent une ICO à 60 millions de dollars. La plate-forme de travail à la demande EMindHub veut lever 60 millions de dollars en Cryptomonnaies. Dédié à l’écosystème des free-lances pour entreprises, son projet développé sur blockchain, Talao, amènera des grands groupes partenaires à utiliser des « tokens ».

lesechos.fr

La France veut attirer les Cryptos-Entrepreneurs du monde entier : le gouvernement français s’apprêterait à offrir un cadre très souple aux levées de fonds en cryptomonnaies (ICO).

capital.fr/entreprises-marches/ico

coworking fig

Coworking

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Coworking : il a le vent en poupe et ringardise le travail en solo, enfermé dans un bureau. Désormais, pour être créatif et dynamique, on loue un poste dans un espace de travail partagé, que l’on soit indépendant mais aussi salarié d’une grande entreprise.

madame.lefigaro.fr/business/coworking

Le pôle digital de Nomen, Agence de Naming leader de la création de noms avec plus de 1800 créations de noms de marque (Areva, Vinci, Thalès, Vivendi, Clio, Vélib, Enedis, Price Minister, …) est à votre disposition pour vous accompagner dans le cadre de votre stratégie digitale :

nomen.fr/expertise/strategie-digitale

Crédits photos : siecledigital.fr,  start.lesechos.fr,presse-citron.nettheconversation.comcapital.fr/entreprises-marches/icomadame.lefigaro.fr/business/coworking,

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *