Couture meets Rousteing

5

#CoutureMeetsBallet est le hastag utilisé par Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, pour annoncer sa nouvelle collaboration.

C’est le 17 mai qu’Olivier Rousteing a partagé avec ses abonnés Instagram son futur rapprochement avec l’Opéra National de Paris. Sébastien Bertaud, célèbre danseur et chorégraphe d’Opéra, a demandé à la célèbre maison française Balmain de créer les prochains costumes de son ballet intitulé « Renaissance ».  La nouvelle s’est rependue  quelques jours plus tard sur Twitter et Facebook.

1

Le directeur artistique de Balmain a écrit qu’il était fier d’avoir cette opportunité. Et on le comprend !  Balmain va rester ancrer dans l’héritage culturel français. C’est du 13 au 18 juin que l’on pourra admirer les créations de Rousteing à l’Opéra de Paris. « Je suis si fier et honoré de créer les costumes du ballet Français, c’est une expérience incroyable de faire partie des designers qui ont contribué à la culture française, apporter ma couture à l’héritage français est un de mes plus grands rêves » déclare-t-il sur Instagram.

Peu d’informations ont été dévoilées à ce jour sur cette collaboration mais attendons-nous à ce que les danseurs de Renaissance brillent dans leur costume. En effet, Olivier Rousteing est connu pour ses vêtements sexy et pailletés, ses coupes graphiques et ses créations empruntes d’une touche de culture pop et hip-hop.  Un petit avant-goût nous a été donné sur son Instagram avec les dessins d’un supposé costume.

2

Tout semble aller pour le mieux pour Olivier qui a pris la direction de Balmain en 2011. C’est en novembre 2015 qu’il se fait remarquer pour sa collaboration avec H&M.

3

La collection, fort de son succès, est considérée comme la plus importante qu’H&M ai réalisée. Le jeune créateur avait fait appel à la it girl du moment : Kendal Jenner. La collection capsule comportais 96 pièces dont les prix variaient entre 14,99€ et 499€. Rousteing était heureux de pouvoir offrir à tout le monde l’opportunité de porter du Balmain. Ces pièces se revendent aujourd’hui le double de leur prix d’achat.

4

Durant les années à venir, nous espérons voir le jeune créateur nous en mettre plein les yeux !

Crédits photos :

dafont.com

fashionunited.fr

twitter.com

popbee.cn

wepostmag.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *