Coca-Cola en festival

Le beau temps amène avec lui son lot de désagréments, les tongues qui claquent, le bronzage de routier et bien sûr les festivaliers déchainés. On critique tous mais on adore ça !

Les festivals en chiffres

Ces énergumènes ne sont pas des cas isolés, ils représentaient 6 millions de personnes en 2016, en France. Ce chiffre mérite que l’on se penche un peu plus sur le sujet. Saviez-vous que 13% des festivals sont en Bretagne, alors que les corses n’en accueillent zéro ? Autre savoir inutile, à la surprise générale, 83% des évènements ont lieu entre le 1er Juin et le 30 août. Facebook est bien souvent un indicateur du succès de ces réunions festives, la page du Hellfest en compte 368 535…le plaçant en tête sur les réseaux sociaux. Pas étonnant que le festival à Clisson soit le seul à écouler l’intégralité de ses pass, 8 mois avant l’événement. Pour finir sur le podium du festival le plus fréquenté, il faut dépasser le Festival Interceltique de Lorient accueillant 700 000 participants.

Coca-Cola en festival

Derrière chaque festival se cache une marque. En Roumanie, Coca-cola a eu une idée lumineuse, intégrer à ses bouteilles, des bracelets pass donnant accès à l’ensemble des festivals de l’été dans tout le pays. L’agence McCann Bucarest a en effet contribué à cette opération marketing qui a séduit les roumains. La cible étant les adolescents, ils ont été touchés à 75% par la campagne, ce qui a entraîné une hausse des ventes de 11%. L’initiative est pourtant simple, un bandeau a été rajouté sur l’étiquette, se décrochant pour trouver place sur vos bras.

coca-bracelet-festival-2

coca-bracelet-festival-4

Les festivaliers ont tout compris, de la musique, du soleil et des potes…What else?! A vos programmations !

Crédit photos & vidéo :

youtube.com 

creapills.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *