À propos

Le Cent Deux, mais encore ?

Comme annoncé, Le Cent Deux n’est ni une couleur Pantone, ni un club échangiste et encore moins une formule chimique. C’est en fait le nom du nouveau blog de l’agence Nomen, sise au 102, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris. Ce chiffre emblématique incarne donc bien l’attachement de l’agence à ses racines et le foisonnement créatif de ses équipes.

Pourquoi ce blog ?

Pour l’amour d’une part, pour la gloire et la beauté d’autre part. Plus sérieusement, Le Cent Deux vient poser le regard alternatif et plus personnel de l’agence Nomen sur son environnement, partager créations, analyses et réflexions diverses, du branding au juridique, en passant par des recommandations de musées, films ou autres lolcats.

Qui sommes-nous ?

Créé en 1981 par Marcel Botton, NOMEN est un groupe international spécialiste du brandcare. Du naming (la création de noms de marque) à la protection juridique, en passant par la validation linguistique, les études marketing ou encore les stratégies de lancement, le groupe NOMEN a, depuis 30 ans, développé un ensemble de compétences qu’il décline pour ses clients dans le cadre de leur stratégie de marque. Leader mondial de la création de noms, le groupe NOMEN et ses différentes filiales spécialisées proposent une expertise complète pour accompagner la marque, en amont et en aval de la création, dans toutes ses fonctions et dans tous les pays. La société compte plus de 1500 noms de marques à son actif, 21 entreprises cotées en bourse, une équipe de 45 consultants et via le réseau Intercheck, 500 linguistes dans 110 pays et 4 filiales à l’étranger : Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Japon. Références : Vinci, Thalès, Vivendi, Bleu Ciel, Clio, Vélib, …

De quoi parlent nos rubriques ?

Brand News Day : l’actu des marques

Les marques en off : les coulisses de nos créations de nom

Nomen Inside : les chroniques de l’équipe

Le mot : des curiosités namingstiques expliquées

L’indice : un décryptage marketing et juridique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *